Immobilier Ashdod

Immobilier Ashdod


photo vues

Le développement de la ville d’Ashdod a suivi une planification rigoureuse. Les planificateurs ont divisé la ville en 17 quartiers ayant une capacité de dix à quinze mille personnes chacun. La ville dispose de larges avenues en bordure des quartiers, ce qui rend le trafic automobile plutôt fluide à l’intérieur de la ville. Chaque quartier dispose d’un accès à son centre commercial, à son parc, ainsi qu’à ses services de santé et à ses infrastructures éducatives. Ashdod dispose aussi d’un centre d’affaires et d’un centre administratif, bâtis au milieu des années 1990.
Trois zones industrielles ont été construites à proximité du port dans la partie nord de la ville, en tenant compte des vents dominants du sud qui balaient la pollution de l’air hors de la ville.
La ville avait été conçue pour un maximum de 250 000 habitants, mais vu la croissance, une zone supplémentaire avait été réservée dans le sud pour poursuivre le développement d’Ashdod. Mais la zone a été déclarée réserve naturelle nationale d’Ashdod Nitzanim, une étendue composée de dunes de sable, rend la croissance urbaine  problématique.

Globalement, le transport est excellent à Ashdod et il est très facile de passer d’un quartier à l’autre. Précisons que le stationnement est gratuit dans toute la ville! Notons à ce sujet que la Municipalité a été distinguée pour son excellente gestion financière. Enfin, trains et bus relient Ashdod à Tel Aviv, Jérusalem, Beer Sheva, Haïfa et le reste du pays.

Le premier quartier d’Ashdod était le quartier Aleph. Aujourd’hui c’est une zone commerciale avec des hôtels et de bons restaurants. Aleph est proche de la plage de Miami. La merkaz klita (centre d’intégration des immigrants) se trouve dans le quartier, qui compte beaucoup d’anglophones.

Les quartiers les plus proches de la mer sont Aleph, Daled, Yud-Aleph et Tet Vav et le quartier de la Marina qui dispose de nombreux appartements de luxe.

Gimmel et Zayin sont les quartiers ultra-orthodoxes. En 1964, le rabbin Yosef Shlomo Kahaneman de la Yeshiva de Ponievezh, a fondé le premier quartier Hareidi à Ashdod.

Le quartier Heh est le « cœur, ou lev » d’Ashdod. Il dispose de son centre commercial – Lev Ashdod justement – de magasins, de banques, de cafés et de restaurants.

Soixante-dix pour cent des habitants du quartier Youd sont russophones. Le quartier Tet Vav a beaucoup de belles maisons, unifamiliales. Le quartier Tet-Zain est assez nouveau avec de grands building disposant d’appartements spacieux et d’une vue magnifique sur la mer. De  nombreux nouveaux immigrants venus de France habitent à Youd-Bet. Youd Zayin et Tet sont de nouveaux quartiers résidentiels.

Prix typique des locations:
Appartement de 2 chambres: Environ 2.900 NIS
Appartement de 3 chambres: Environ 3.700 NIS
Appartement de 4 chambres: Environ 4.700 NIS

Prix typique des ventes:
Appartement de 2 chambres: Environ 805 000 NIS
Appartement de 3 chambres: Environ 1,1 millions de NIS
Appartement de 4 chambres: Environ 1.350.000 NIS
Appartement 5 pièces: Environ 1,7 millions de NIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>